Accueil > geek, Technologie > LiberKey : Comment recycler sa clé USB

LiberKey : Comment recycler sa clé USB

29/03/2009

Je sais pas vous mais j’ai pas mal de clef usb qui me servent plus,
C’est sur quand on vois des clef 32Go on a envie de jeter sa vieille 512Mo ou 1Go
Mais non ne jetez pas, ne la laissez pas dans un tiroir, LiberKey ressuscite vos clés même de petite capacité.

Et oui LiberKey propose en une seule instal plus de 250 logiciels portables sur une clé USB complètement autonome.

present_fr
Les atouts ?

  • La majorité des logiciels sont en français (ceux en langue anglaise sont plutôt orientés « outils systèmes » pour les utilisateurs expérimentés).
  • Les logiciels ont été rendus portables, ce qui permet une utilisation nomade. Par exemple, une LiberKey installée sur votre clé USB (ou un mini disque dur externe, un baladeur numérique comme l’iPod…) peut être branchée sur n’importe quel PC. Vous retrouvez alors instantanément, l’intégralité de vos logiciels sans aucune installation.
  • Plus de 1800 logiciels ont été testés. La sélection obtenue a alors été classée par domaines d’utilisation (audio, internet…). L’ensemble couvre pratiquement tous les besoins d’un poste de travail informatique.
  • Les mises à jour sont régulières (Historique). A partir de la version 2.6,  vous bénéficiez des mises à jour des principaux logiciels de la LiberKey directement par Internet.
  • Vous pouvez associer, de façon temporaire, les extensions de fichiers (.avi, .jpg, doc, …) aux logiciels de la suite LiberKey grâce à la fonction « Activer les extensions de fichier ». Où que vous soyez, la LiberKey vous permet de lancer n’importe quel fichier présent sur le bureau, dans un répertoire ou dans une pièce jointe à un email.
  • Grace à des techniques de compressions, le lancement des applications sur des périphériques lents (type clé USB) a été accéléré. Cela a aussi permis d’en optimiser la taille.
  • Et c’est gratuit, sans Virus , Spywares (logiciels espions), Adwares (logiciels avec des publicités), Popup,  etc.

Donc ça se télécharge sur le site de LiberKey, et ca existe en 3 versions : Basic, Standard et Ultimate, selon la taille de votre clé, mais on peut rajouter manuellement des logiciels après ;)

Bref un must have :)

Ben

Les commentaires sont fermés.